Elèves épuisés, stressés, en décrochage scolaire ou encore confrontés au harcèlement… Nombreuses sont les difficultés auxquelles doivent faire face les élèves, tous âges confondus.
Rappelons-nous que la réussite éducative passe par le bien-être physique et psychologique des élèves au sein du milieu scolaire.
C’est la raison pour laquelle la sophrologie est aujourd’hui très appréciée dans les écoles maternelles, primaires, mais aussi dans les collèges, les lycées et à l’université, pour différents objectifs :
Qu’il s’agisse d’ateliers courts ou de petites séances ludiques en début de journée, accorder ce temps aux élèves leur permettra d’être plus disponibles et réceptifs au processus éducatif. Les retours des exercices de sophrologie pratiqués à l’école sont encourageants : les élèves sont plus calmes et plus concentrés. L’ambiance en classe est bien souvent apaisée. Quant aux collèges, lycées et université, la gestion du stress est beaucoup plus maîtrisée, ce qui impacte fortement les résultats positifs aux examens.
Les enseignants ainsi que le personnel pédagogique, soumis à la fatigue et au stress, face aux élèves mais aussi parfois aux parents, peuvent également bénéficier des nombreuses techniques que propose la sophrologie. Cette dernière est particulièrement efficace pour :
Selon les problématiques ou les demandes, je peux être amenée à travailler en lien avec des professionnels de santé (médecins scolaires, psychologues scolaires…).
N’hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire ou pour un devis.